Underground Investigation, chronique

 

  Par Tenebrius Rex

"Le black metal français est en plein essor ces deux dernières années, et nous en avons encore la preuve avec Nyarlathotep (nom tiré des écrits de H.P.Lovecraft). Alors quel style de black nous propose ce groupe? Et c'est dans un style assez apocalyptique dans un esprit proche des groupes comme Mayhem, Marduk ou encore Immortal. Cette demo quatre titres est sympathique à écouter malgré un son d'assez mauvaise qualité (dommage car avec un meilleur son cela serait plus mature). Les compos sont dans un registre primaire ce qui plaira sans doute aux "true" black metalleux. Par ci et par là on ressent quelques petits pains qui peuvent déranger les plus techniques d'entre nous, par contre la voix est de bonne qualité dans un registre proche de Legion de Marduk. Sinon on peut dire que ce CD est agrémenté d'une piste CD-Rom avec un titre live que je n'ai pu regarder (car pas le pilote mediaplayer approprié). Je le conseille plus aux puristes de "true" black, sinon faites comme moi attendez un produit de meilleur qualité et plus mature."

 

Commentaires de Nyarlathotep

Voilà une critique fondée. Que dire de plus, quand l'essentiel de notre travail a été dévoilé par Tenebrius Rex? Ne vous laissez pas freiner par le son caractéristique de cet enregistrement (et catastrophique aussi...) et passez de suite au rayon Merchandising...

Il est vrai que ce CD avait vu une première mouture d'une capture vidéo faite lors de la fête de la musique 2001 à Besançon. Franck s'était chargé de l'incorporer sur le CD. Il l'avait compressé d'une façon inconnue par votre serviteur et n'avait pas jugé bon de donner les codecs avec le CD. L'erreur a été réparée depuis.